Retour Publié le 17.05.2018

RENCONTRE - Journée nationale du réfugié

RENCONTRE, un événement organisé par l'Hospice général pour célébrer la journée nationale du réfugié.

En sa qualité d'institution sociale chargée de l'accueil, de l'hébergement et de l'intégration des réfugiés et des requérants d'asile, l'Hospice général propose une série d'activités leur permettant d'aller à la rencontre des Genevois. Un rendez-vous festif pour s'informer sur leur chemin d'intégration à Genève et vivre un beau moment ensemble.

Quand ? Samedi 16 juin 2018

Où ? Plaine de Plainpalais (Zone nord) & Fonction : Cinéma (Maison des Arts du Grütli)

Plaine de Plainpalais - 11h-17h

• Animations pour les plus petits avec la Grande roue Label-vie et des activités « footballistiques » animées par des réfugiés (Mundial oblige !).
  • « Vivre à Genève », exposition de photos par les plus grands photographes genevois.
  • Saveurs du monde à déguster sur place !

Fonction : Cinéma - 16h-22h

Projections suivies de discussions avec les réalisateurs et les participants

• Intégration : Récits en images, une série de courts-métrages réalisés par des jeunes migrants dans le cadre d'un projet de la fondation genevoise Act on your future.
  • L'Etranger (2017 - Belgique - 54') un documentaire de Kenneth Michiels sur Moussa tout juste arrivé du Sénégal qui décide de coacher une équipe de football d'enfants défavorisés de la banlieue de Bruxelles.
  • Giving birth in exile, une sélection de photos de Sylvie Léget sur le thème de la situation particulière des femmes requérantes d'asile arrivées seules qui ont accouché en Suisse ou durant leur parcours migratoire.

Manifestation ouverte à tous. Programme détaillé très prochainement !

RENCONTRE visuel
Événement le 16.06.2018